Un peu d’histoire

1946 :

Le premier évènement de la vie du Club attesté officiellement est son inscription comme club de football en 1946. Le Club s’appelait alors « Espérance Metz Sablon – Section Football ». Il avait son siège au Café de la République (Mr. FRITZ, rue de la Chapelle, au Sablon), et son Président était Mr. Emile FISCHER. Le Club compte alors 87 licenciés.

1960 :

En janvier, le siège social est transféré au café Restaurant « Au Grand Saint Augustin », place Saint Thiébaut.
Le Club s’appelle désormais « Entente Sportive Messine », et son Président est toujours Mr. FISCHER.

1963 :

L’équipe Seniors 1, qui en 1960 disputait la montée en DH, se retrouve en 1° Division !

1976 :

Le Siège Social est transféré au Stade AMOS, rue Lothaire.
Le Club compte 11 équipes (2 Seniors, 1 Juniors, 2 Cadets, 2 Minimes, 2 Pupilles, 2 Poussins).

1981 :

En Novembre, décès de M. PELLETIER. En mémoire des grands services qu’il a rendus, la salle de réunion du Club est baptisée à son nom.

1993 :

Les Juniors du Club participent au Tournoi international de Wittelsheim (Alsace) au cours duquel ils rencontrent les Juniors du FC Barcelone : beau souvenir pour nos jeunes !!!

2002 :

M. Jean-Marie RAUSCH, Maire de Metz, livre à l’ES Metz ses nouvelles installations, parmi lesquelles un nouveau corps de bâtiment (Club House, vestiaires, etc.).

2004 :

Réalisation par la Ville d’un terrain synthétique, qui transforme les conditions d’entraînement et de matches.

2011 :

La Ville de Metz réalise de grands travaux de rénovation des vestiaires, dont une grande partie était vétuste, et crée deux vestiaires supplémentaires.
L’inauguration des nouveaux locaux est faite par M. Dominique GROS, Maire de Metz, en présence de Bernard HINAULT venu inaugurer la ligne d’arrivée du Tour de France.

2013 :

Suite au départ du Président MINY après 18 années d’exercice, Pierre de VREESE prend la présidence du Club.
Dans les mois qui suivent, l’ES Metz se dote d’un Projet Club intitulé « ES Metz 2020″ destiné à refonder le Club sur les valeurs du sport et du monde associatif.

2014 :

Dans une démarche de communication et d’information, l’ES Metz crée sa page Facebook et met en ligne un nouveau site accessible à tous et sur tous supports.

2017 :

L’ES METZ se voit attribuer le Label « ESPOIR » par la Fédération Française de Football et le Label de BRONZE pour l’Ecole de Foot Féminine.