RL du 9 Mai 2016 METZ GRAND LUXE

republicain-lorrain
9 mai 2016

ES METZ – VANDŒUVRE : 2-1 (0-1)

Stade Lothaire. Arbitre : M. Ramponi. Buts pour l’ES Metz : Samba (67e , 81e ) ; pour Vandœuvre : Haddad (35e ). Avertissement pour Vandœuvre : Haddad (86e ).

Fort de ses quatre victoires consécutives, l’ES Metz recevait en confiance le troisième du groupe, Vandœuvre. L’équipe messine débutait le match de manière poussive, avec beaucoup de déchets techniques et de pertes de balles dangereuses. Vandœuvre n’en profitait pas. Par l’intermédiaire de Samba, l’ES Metz se procurait la première grosse occasion (17e ). Les Meurthe-et-Mosellans réagissaient timidement à la 31e minute, avec une frappe trop écrasée de Pechereau. Quatre minutes plus tard, sur un coup franc excentré, Haddad trompait toute la défense messine ainsi que le gardien (0-1, 35e ).

En deuxième mi-temps, l’ESM revenait avec d’autres intentions et se créait la plus belle occasion du match sur une belle volée de Maudire, qui obligeait Lauta à dévier le ballon sur son poteau (56e ). Le show Samba commençait à la 67e minute : à la réception d’un très beau centre de Traoré, le jump de l’attaquant permettait aux siens d’égaliser (1-1, 67e ). Il récidivait à la 81e minute après un cafouillage dans la surface, d’où il poussa le ballon au fond du but vide (1-2).