REPUBLICAIN LORRAIN DU 7 SEPTEMBRE 2015

l-es-metz-a-pousse-en-fin-de-rencontre-mais-hagondange-a-bien-resiste-et-repart-avec-les-trois-points-photo-anthony-picore
7 septembre 2015

HAGONDANGE FAIT L’AFFAIRE

L’ES Metz et Hagondange, deux équipes qui n’avaient pas trouvé le succès en ce début de saison, voulaient ouvrir leur compteur de victoire.

Le début de rencontre était assez équilibré, mais ce sont d’abord les Hagondangeois qui se mettaient en évidence, avec des frappes de Spir (24e ) et Vagner (29e ) qui n’inquiétaient pas Perini, le gardien Messin.

Les Messins auraient pu bénéficier d’un penalty par deux fois. La première, lorsque M. Charton sifflait hors de la surface une faute qui semblait être commise à l’intérieur. La seconde, pour une main hagondangeoise non sanctionnée par le corps arbitral (34e ).

L’ES Metz tentait d’inquiéter Gueye, par l’intermédiaire de Barthelemy, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (36e ). Sur un débordement de Six, Gentay, d’une reprise de volée, permettait à Hagondange d’ouvrir la marque (0-1 40e ).
But refusé

Le début de la seconde période était à mettre à l’actif de Metz, qui, par l’œuvre de Meghrabi (48e ), et de Traoré (56e ), mettait à contribution le gardien Hagondangeois.

La suite de la seconde période était plus hachée, avec de multiples cartons pour les deux équipes. Hagondange se voyait refuser un but pour une charge dans la surface (67e ).

Sur un corner tiré par Spir, Martins, d’une tête croisée, trouvait les montants de Perini (71e ).

L’ES Metz tentait en fin de match de revenir au score, mais Hagondange a su résister et obtenir sa première victoire de la saison.