Presse du 26 septembre

presse
27 septembre 2014

Une fois pas deux ?

COUPE DE FRANCE (quatrième tour)

29 septembre 2013 : l’ES Metz était éjectée de la Coupe de France au quatrième tour, sans gloire, par un club de division inférieure, Hannonville (2-1 a.p.). Un an (ou presque) plus tard, « il reste quelque part un traumatisme » , avoue Mickaël Maurice. Ses joueurs ont l’opportunité d’effacer définitivement cette mésaventure, ce dimanche. En déplacement pour la cinquième fois d’affilée dans l’épreuve, les Vert et Blanc veilleront à ne pas tomber dans le piège tendu par Marienau, qui joue une division plus bas qu’eux (PH contre DHR).
article-rl-2014-09-26

« On prend ce match avec beaucoup de sérieux et de respect , affirme l’entraîneur. Il faudra faire abstraction de la hiérarchie. » Autant que d’un début de saison poussif, avec un point pris en trois rencontres. « Une bonne victoire peut nous servir de référence pour le championnat » , glisse néanmoins Maurice. Valentin Stawikowski, qui s’est fracturé un doigt à Bar-le-Duc, n’apparaîtra pas dans le groupe messin, susceptible de contenir deux gardiens.
Damien Pittini, capitaine de l’ES Metz, ne compte pas revivre une seconde fois une élimination chez un adversaire hiérarchiquement plus faible.