Presse du 24 Février 2015

republicain-lorrain
24 février 2015

Un succès messin qui vient à point

Après plus de deux mois d’interruption, les Messins ont mis à profit la reprise du championnat et le derby face à un des prétendants à la montée pour renouer avec le succès.

Défaits lors de leur dernière rencontre, mi-décembre à Sarrebourg (1-0), en situation de relégables, les Vert et blanc ont profité de la trêve pour travailler et trouver des solutions pour repartir du bon pied. Ils ont réussi leur coup ; pourtant, rien n’était acquis d’avance. Eu égard à leurs dernières performances en Coupe de Lorraine (éliminations de Pagny et de Marly) et en match en retard de DHR (5-2 contre Vagney), les Hagondangeois avaient la faveur des pronostics. Un succès les propulsait en tête du groupe B.

La bande à Mickaël Maurice, bien concentrée, a déjoué les pièges, su profiter des fautes défensives du FCH pour concrétiser les occasions et créer un petit exploit. Assurément, les trois points viennent au bon moment, mais ne suffisent pas. L’ES Metz ayant prouvé sa capacité pour s’imposer face à une équipe de haut de tableau, elle est maintenant tenue de confirmer l’embellie.