Presse du 20 Février 2015

republicain-lorrain
22 février 2015

Nouveau cycle à l’ES METZ

ES METZ – HAGONDANGE (dimanche 15 h)

Une victoire sur l’ensemble de la phase aller, la plus faible attaque du groupe (8 buts), 6 points sur les 33 mis en jeu… « On ne peut pas rester sur cette note-là » convient Mickaël Maurice, l’entraîneur d’une ES Metz avant-dernière et relégable.
Les manœuvres de renflouement, suspendues depuis mi-décembre, redémarrent au stade Lothaire, face au FC Hagondange de l’ancien capitaine du navire vert et blanc, David Spir. « On sait qu’ils sont redoutables offensivement, mais on va se préoccuper de nous, de notre tableau de marche » affirme son successeur.
À quoi ressemble ladite feuille de route ? « Je pars sur un cycle de quatre matches, jusqu’au 15 mars. Il faudrait engranger un maximum de points, recommencer une série avec l’espoir de se maintenir. On sait très bien que la deuxième partie de saison est un autre championnat. Physiquement, on est prêts. On a repris le 5 janvier, on a tenu la dragée haute à deux équipes de DH, Trémery et Veymerange ».
La demi-douzaine de matches amicaux, « plutôt encourageants » , a également servi à incorporer deux ex-Marliens : Sébastien Barthélémy, qui sera opérationnel dimanche, et Romain Hener, retardé en raison de douleurs musculaires.