Le Républicain Lorrain et Vosges Matin

republicain-lorrain
23 mars 2015

La Belle Copie de l’ES METZ

RAON-L’ETAPE 2 0 ES METZ 3

Stade Paul-Gasser. Une poignée de spectateurs. Arbitre : M. Simonin. Buts pour l’ES Metz : Matusiak (36e ), Dengler (50e ), Hamiane (67e ). Avertissements pour Raon-l’Etape 2 : Hinik (38e ), Vernier (66e ), Ferstler (75 e ) ; pour l’ES Metz : Mayeur (40e ), Barthélémy (90e ).

Il aura fallu attendre l’ultime minute de la rencontre pour que l’US Raon-l’Etape 2 soit en mesure de créer le danger. Une seule occasion (tête de Belmekki sur un corner, repoussée par Melloni) pour des Vosgiens hors sujet face à des Mosellans qui n’ont pas volé leur succès.

L’attention était donc portée sur le but de Naït El Maati, ou plutôt sur le montant suite à une frappe de Matusiaz (8e ), ou encore un tir bien trop mou de Bourtal sur le gardien raonnais (17e ). Les joueurs d’Halil Toraman manquaient singulièrement de tranchant et de présence dans les duels. C’est d’ailleurs sur une perte de ballon dans l’entrejeu que Matusiak s’en allait défier le gardien raonnais pour ouvrir le score (36e ).

Au retour des vestiaires, le coach local tentait de donner un coup de fouet à ses joueurs en faisant entrer simultanément ses trois remplaçants. Mais cela ne donnait rien et ce sont au contraire les Mosellans qui doublaient la mise d’une superbe manière. De quarante mètres, Dengler parvenait à lober Naït El Maati, quelque peu avancé (50e ). L’ES Metz continuait sur sa lancée mais Dengler, servi par Mayeur, manquait cette fois le cadre (61e ).
Et un, et deux, et trois zéro

Les Raonnais étaient même sanctionnés d’un coup franc aux vingt-cinq mètres et sur le contre, Hamiane, visiblement en position de hors-jeu, inscrivait le troisième but, de près face au gardien raonnais, livré à lui-même (67e ).

Ce n’était pas fini avec ce nouveau tir de Barthélémy, repoussé d’une claquette par Nait El Maati (73e ). Avant que l’on assiste enfin à la seule occasion de but de l’US Raon-l’Etape, qui s’incline 0-3 à domicile.

image2015-03-23-090547