Le Républicain Lorrain du 30 mars 2015

republicain-lorrain
1 avril 2015

ES METZ: la passe de trois

ES Metz : la passe de trois

Arbitre : M. Rodrigues. Buts pour l’ES Metz : Dengler (3e , 58e ), Barthelemy (7e ), Pittini (70e ), pour Champigneulles : Sossombia (90e ).

Au terme d’un match à sens unique, les Messins enchaînent avec une troisième victoire consécutive. Il n’avait fallu que sept petites minutes aux Messins pour s’assurer une 3e victoire de rang. Le milieu de terrain Hamiane, énorme en 1re période, récupérait un ballon perdu par la défense Meurthe-et-Mosellane. Après un crochet, le meneur déposait le ballon sur la tête de Dengler (1-0, 3e ).

Quatre minutes plus tard, le numéro 10 lançait l’attaquant Barthelemy dans la profondeur, à la suite d’un corner champigneullais qui trompait le portier Hertgen d’une frappe croisée (2-0 7e ). Imparable. La défense de Champigneulles, en très grande difficulté lors de cette première mi-temps, évitait de peu le KO après la demi-heure de jeu. L’ailier gauche Mathias, servi une nouvelle fois sur un plateau par Hamiane, manquait son duel à bout portant face à Hertgen (32e ). Les hommes de Julien Chandre avaient pourtant l’occasion de réduire la marque juste avant la mi-temps. Mais l’attaquant Tighazoui, esseulé au point de penalty, manquait son contrôle avant de pouvoir enchaîner. Les Meurthe-et-Mosellans, pourtant mieux en place dans cette seconde période, se faisaient une nouvelle fois punir à la suite d’une erreur défensive. Même schéma que sur le premier but messin, Hamiane pour sa troisième passe décisive de la journée, trouvait la tête de Dengler au second poteau (3-0, 58e ).

L’attaquant local, en pleine bourre, inscrivait au passage son treizième but en onze matches… Avant d’ajouter une passe décisive à son après-midi dix minutes plus tard. Son corner trouvait la tête de Pittini au premier poteau (4-0, 70e ). La réduction du score anecdotique de Sossombia, intervenait à la suite d’un coup franc totalement manqué du gardien Melloni (4-1, 90e ).